Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mon avortement, mon ange gabriel

Ce blog parle de mon avortement, qui a eu lieu il y a 7 ans.... j'y raconterais simplement mon histoire, mon vécu, mes sentiments...aucune intention ici de polémiquer pour ou contre l'IVG, juste de raconter comment je vis cet évènement si douloureux et l'absence de mon petit ange gabriel.

Quand tout a commencé..., p2

Il y a 7 ans....

Après 2 mois de relation avec mon copain, par un concours de circonstance, je m'installais avec lui, à quelques centaines de km de chez moi. Je venais de décider d'arrêter mes études...besoin de faire un break, et de réfléchir à ce que je voulais pour mon avenir... je quittais donc mon logement d'étudiante, ma famille très remontée face à ma décision, mes amis, pour venir m'installer dans une nouvelle ville. J'arrivais dans une toute nouvelle vie....je ne connaissais personne, je me sentais bien seule, et les relations avec ma famille étaient bien compliquées.

Et voilà comment tout a commencé....un préservatif qui lâche, mais pillule du lendemain prise immédiatement....mais comme on ne le dis pas suffisemment, même prise très tôt, la pillule du lendemain n'est pas fiable à 100%...et j'en ai fais l'expérience.

C'est très étrange, mais une semaine après cet "accident", j'avais le sentiment d'être enceinte.

C'était mon anniversaire, je fêtais mes 21 ans, durant un week end où je retrouvais mes copines "d'avant". J'avais le coeur à la fête, mais je décidais quand même de faire un test de grossesse. Je fais le test...impatiente, je suppose que je n'ai pas suffisemment attendu pour lire le résultat, mais le test semble négatif...ma copine me demande de ne pas le jeter dans la poubelle...on était chez ses parents, elle avait peur qu'ils le trouvent. je le remporte donc chez moi, et ne le jette pas immédiatement. Quelques jours après, j'allais enfin le jeter, mais cette fois, il me semble voir une seconde petite barre rose . je le regarde pendant plusieurs minutes, et commence à paniquer....je me dis que depuis le temps, le résultat n'est plus fiable, mais décide d'aller à la pharmacie pour leur demander conseil. je repars avec un second test de grossesse, que je fais immédiatement en rentrant, avec mon copain à mes côtés...la panique grandit, je le sens, ce test va être positif...et je ne m'étais pas trompé...aucun doute possible, les deux barres apparaissent nettement....angoisse, pleurs, mon cauchemar commence....

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :